Les bienfaits des cours de Pilates pour votre corps

par Thomas

Cette gym douce permet de retrouver la forme, tonus, souplesse. Elle est pratiquée par les stars du monde entier. La méthode est très différente des exercices physiques tels que les abdos-fessiers qui vont traumatiser le corps, les muscles. Le Pilates est inspiré du yoga, de la danse et de la gymnastique. Il va raffermir le corps sans pour autant l’épuiser. Vous trouverez donc facilement des cours pour le Pilates grâce à Internet.

Les principes du Pilates

C’est Joseph Pilates, un infirmier allemand qui a élaboré cette méthode durant la Première Guerre mondiale. Souffrant d’une malformation de naissance, il a imaginé une gymnastique basée sur l’équilibre, le maintien du corps. Ainsi, les différents exercices de Pilates sont basés sur sept principes essentiels, la respiration qui va muscler les abdominaux, la concentration, le contrôle, la fluidité des mouvements, le centrage du corps, l’ordre précis des mouvements, la relaxation en fin de séance afin d’étirer les muscles après l’effort. Cette gymnastique douce requiert que très peu d’équipement, simplement un tapis de sol. Vous aurez besoin parfois de ballon, d’élastique, de boudin en mousse.

C’est décidé, je commence le Pilates

Si vous cherchez des cours de sport pour vous tonifier sans trop transpirer, le Pilates est fait pour vous. Les cours de Pilates vont renforcer les muscles, favoriser un développement musculaire longiligne, améliorer votre souplesse. Vous pourrez ainsi avec des cours de Pilates vous remettre d’une blessure. Il est impératif lorsque l’on commence cette discipline de suivre des cours avec une personne expérimentée afin d’apprendre, de comprendre comment effectuer les mouvements propres au Pilates. Privilégier les cours en petit comité ou individuel est conseillé afin que le professeur puisse vous corriger et vous donner des conseils personnalisés. Il existe plus de 800 centres de Pilates à travers le monde et la clientèle est de plus en plus nombreuse et variée.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire