Comment poser facilement votre volet roulant rénovation ?

par Thomas

Que ce soit pour optimiser l’isolation ou renforcer la sécurité, les volets roulants sur mesure font partie des incontournables. Cependant, pour profiter pleinement de ses bienfaits, il est tout de même important de choisir le modèle sur mesure et surtout de le poser correctement. Justement, comment poser un volet roulant en toute facilité ? Découvrez ces quelques étapes.

Préparer l’installation du volet

La première étape à effectuer est bien évidemment de choisir le modèle adapté au design et au charme de votre maison. Un large choix existe, mais tout ne dépend que de vous. Une fois que vous avez choisi votre volet en pvc, il faut le déballer et s’assurer que toutes les pièces sont présentes. N’oubliez pas de vous assurer que les dimensions sont parfaitement adaptées à votre fenêtre. Par la suite, vérifiez le niveau de votre tableau. Il faut que le volet soit bien droit. Après avoir effectué ces quelques vérifications, vous pouvez enlever l’ancien volet et procéder à la pose du nouvel item.

Poser le volet roulant dans le tableau

En ce qui concerne la pose du volet roulant rénovation dans le tableau, commencez par mettre les coulisses dans la pâte du coffre. Par la suite, vous devrez découper le bord des joints des coulisses et ôter le film qui protège le coffre. Passer ensuite au perçage pour la mise en place des câbles électriques. Toutefois, il est tout de même important de rester vigilant pour ne pas gêner le volet. Maintenant, posez le volet dans le tableau et installez également le câble d’alimentation.

Ajuster le volet roulant

Est-ce que votre volet roulant gris anthracite est maintenant en place ? Avant de mettre les vis, vérifiez d’abord qu’elles sont bien au niveau. Si vous constatez encore quelques choses d’anormales, n’hésitez pas à ajouter des cales. Quand vous constatez que tout est parfait et que vous êtes pleinement satisfait, maintenant, vous pouvez mettre les vis au niveau de chaque coulisse. Ensuite, posez les chevilles adaptées au support.

Et l’admirer

La dernière étape sera de brancher les câbles, tout en suivant les normes électriques. Toutefois, pour éviter un dégât ou un éventuel accident, pensez toujours à couper le courant avant de vous lancer aux travaux. En cas de doute, n’hésitez surtout pas à contacter un professionnel. Maintenant que tout est bien installé, faites un essai de votre volet roulant blanc. Et voilà ! Vous n’aurez plus qu’à profiter de votre nouveau volet.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire