Paris, tendance pour les cheveux longs dans la capitale de la mode

par Thomas

« La beauté du ciel est dans les étoiles, la beauté des femmes est dans leur chevelure », dixit un proverbe italien. Quand on sait que c’est la tête que l’on voit en premier, se parer d’une belle coiffure permet de faire une première bonne impression.

Théâtre de la FashionWeek, lieu prisé des stars et des top models, terrain de jeu favori des acteurs de la mode et du luxe… Paris est l’endroit rêvé pour prendre une longueur d’avance sur les tendances en matière de mode. Cette année, on a sillonné la Ville Lumière pour dénicher les plus belles coiffures pour cheveux longs.

Le chignon revisité

Ce n’est pas pour rien que le chignon est plébiscité en tant que coiffure pour la mariée : c’est l’incarnation même du chic et du romantique. De plus, il est intemporel. Pour la mettre dans l’air du temps, les salons parisiens l’ont modernisée. Place donc au demi-chignon, au chignon bas, au chignon décoiffé ou au chignon avec boucle. Bonne nouvelle pour les fashionistas, elles peuvent les faire elles-mêmes à la maison.

L’extension

Que faire lorsque la tendance est aux cheveux longs alors que votre chevelure est courte ? L’extension des cheveux bien sûr. Dans cette optique, l’extension de cheveux russes est la solution idéale pour avoir de la longueur et du volume. Ce type de chevelure est fin et brillant. Il constitue une bonne base pour l’ombré hair ou pour adopter des colorations plus osées. En parlant de coloration, la tendance pour cette année est le rouge cerise, le blond polaire et le rose pastel. Avec l’extension, vous pouvez vite revenir à votre couleur de cheveux d’origine.

La queue-de-cheval basse

Simple et classe, la queue-de-cheval est la coiffure parfaite pour le working girl. Les femmes aux cheveux longs savent que c’est un excellent choix lorsque la chaleur du printemps-été fait transpirer. Vous pouvez opter pour cette coiffure si votre crinière est très lisse. Pour assagir votre look, il est conseillé d’utiliser un petit ruban ayant la même couleur que vos cheveux ou un petit élastique discret.

Lewethair

Lewethair est le fait de donner à ses cheveux un effet mouillé. De nombreux mannequins ont défilé avec cette coiffure. Pour la réaliser, il est d’abord préférablede crêper les cheveux, puis d’appliquer du gel sur les racines pour obtenir l’effet humide. Ensuite, il ne restera plus qu’à peigner vers l’arrière et fixer le tout avec une laque.

La coupe dégradée avec frange

Pour avoir une allure plus pulpeuse, il vaut mieux adopter la coupe dégradée. Il suffitensuite d’ajouter une frange. Mais pour ce look de star, les personnes qui ont les cheveux longs devront alors faireune petite concession, car elle nécessite une chevelure mi-longue. Cela est nécessaire pour pouvoir travailler facilement le volume et effectuer le coiffage voulu. Retrouvez les 700 coupes les plus populaires sur Pinterest.

L’utilisation d’un accessoire

Et si vous en avez assez de dompter votre crinière, vous savez que vous pouvez ne pas la coiffer tous les jours ? Mettre une casquette permet d’avoir un super look. Pendant l’été, un chapeau de plage fera l’affaire.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire