Pourquoi la sécurité aéroportuaire est devenue capitale en 2019 ?

par Thomas

Depuis l’arrivée des aéroports dans les grandes capitales du Monde entier, la sécurité est vite devenu un enjeu majeur. Si le drame du 11 septembre a radicalement bouleversé ce secteur sensible, de nouvelles solutions ont vu le jour ces dernières années pour renforcer la sécurité et la sureté aéroportuaire. Dans cette optique, la formation est un passage obligé. Cependant, il est difficile de trouver la bonne formation ou la bonne entreprise spécialisée sans appliquer certaines méthodes. Focus sur la sécurité aéroportuaire, le secteur en plein essor en 2019 dans l’Hexagone.

Un large choix de formations différentes

Longtemps, la sécurité aéroportuaire s’est résumée à la présence de vigiles à l’entrée et de douaniers à l’intérieur de l’aéroport. Mais ce temps là est révolu. Désormais, la sécurité et la sureté sont des piliers pour le bon fonctionnement d’un aéroport. Ce qui veut dire que le nombre de postes a été multiplié et que les formations sont beaucoup variées qu’il y a une vingtaine d’années. Entre les maitres chiens, les multiples postes de contrôle de passagers,d’accès et les divers métiers liés à la sécurité des bâtiments ou du fret, on comprend aisément que ce secteur est en plein boom. Il suffit de jeter un œil sur les offres d’emploi pour comprendre l’étendue de cette révolution…

Des méthodes nouvelles

Si le nombre de formations différentes est important dans le secteur de la sécurité et de la sureté aéroportuaire, la grande innovation concerne les méthodes d’apprentissage. Plus didactiques et moins théoriques, ces nouvelles méthodes séduisent un public toujours plus large. En dépit de certains clichés, la rémunération dans ce secteur n’est pas faible. En fonction des spécialisations, les salaires peuvent facilement monter à plus de 2000 euros mensuels. Attention toutefois à bien vérifier les références de l’entreprise choisie pour vous lancer dans ce type de carrière pour débuter sereinement. On pense notamment à Hubsafe qui est un des leaders de la sécurité aéroportuaire. Alors, prêt à embarquer ?

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire