Que faire lors d’une journée de team building ?

par Thomas

Si le team building est largement appréciée pour sa capacité à améliorer la cohésion d’une équipe, il est très facile de passer à côté du but. Il ne s’agit pas en effet de faire sortir vos collaborateurs dans l’optique de les divertir dans un lieu choisi au hasard afin de casser avec la routine. Au contraire, vous devez prendre le soin de bien planifier le jour J et de bien sélectionner le cadre afin d’offrir des moments inoubliables aux participants. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir 3 idées d’activités à faire lors d’un team building.

Organisez des olympiades

Les raisons d’organiser des olympiades lors d’un team building sont nombreuses et variées. Par exemple, si vous souhaitez faire ressortir le potentiel de chaque membre de votre équipe pour le mettre à profit de votre entreprise, cette activité serait un choix parfait. En plus de favoriser la cohésion dans un groupe, les olympiades permettent d’intégrer plus facilement de nouveaux employés dans l’entreprise.

Pour cette activité, les participants sont répartis en groupes et sont soumis à diverses épreuves. Selon vos envies, vous pouvez opter pour un quizz musical, un babyfoot, un combat de sumo, etc. Peu importe votre choix, cette activité garantit la bonne humeur et l’esprit d’équipe. Mais, pour atteindre ces résultats, il faut choisir les animateurs avec soin. Ils jouent en effet un rôle clé dans le bon déroulement des olympiades dans le cadre d’un séminaire d’entreprise.

Faites un workshop voile en mer

Pour faire le plein d’émotions lors d’une journée de team building, vous pouvez faire une initiation voile. Pour cette activité, vous avez besoin de faire des négociations avec une agence évènementielle qui interviendra pour vous aider à atteindre vos objectifs. Elle mettra à votre disposition des skippers professionnels qui se chargeront d’expliquer le déroulement de ce sport d’élite à vos collaborateurs afin de créer une ambiance décontractée. Si cette activité permet généralement de découvrir la mer sous différentes facettes, elle aide également à booster le team spirit et le team challenge de chaque participant.

Faites un live adventure game

Le concept est tout simple : faire vivre une mission d’Agents Spéciaux à vos collaborateurs. Dans ce jeu, les participants sont répartis en équipes et soumis à des épreuves d’actions, de réflexion et de motivation. Chacun devra alors donner le meilleur de lui pour aider son équipe à réussir la mission.

L’animation d’entreprise est vitale pour faire face à la concurrence. Pour construire une équipe soudée et positive, il est souvent nécessaire de sortir du cadre de travail. Si votre entreprise est basée à Paris, la chasse au trésor au musée d’Orsay par Team Ideas peut vous permettre de renforcer la communication et la solidarité de votre équipe.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire