Quelle banque en ligne choisir

par Thomas

Opter pour une banque en ligne est devenu un réflexe pour de nombreux consommateurs. Ces derniers apprécient l’aspect dématérialisé et les avantages en termes de simplicité. Explications.

Naissance des banques en ligne

La progression des banques en ligne suit l’accessibilité d’internet. C’est vers 1990 que ce nouveau format d’institution financière acquiert une réelle popularité. Les banques en ligne partent d’une idée simple : réduire, voire supprimer les charges fixes telles que les loyers des locaux permet de réaliser des économies conséquentes. Ces dernières sont répercutées aux clients. 

De plus, les services clients de ces banques sont disponibles au-delà des heures habituelles. Vous pouvez téléphoner après 18h et avoir un conseiller à qui parler !

Quels sont les produits proposés par les banques en ligne aujourd’hui ?

Découvrez l’actualité des banques en ligne sur cette page. Vous saurez qu’actuellement, il n’y a pas de différence en termes de produits entre une banque classique et une banque en ligne. Les banques en ligne proposent : 

  • Des comptes courants,
  • Des comptes épargnes,
  • De l’assurance-vie,
  • Des crédits,
  • Divers services boursiers.

Banque en ligne : quels paramètres doivent guider votre choix ?

Pour une entreprise ou pour un particulier, choisir une banque en ligne doit se faire en tenant compte :

  • Des frais de retrait exigés. Notez qu’une des limites de certaines banques en ligne est qu’elles ne disposent pas de distributeurs de billets. Si votre banque en ligne n’a pas un réseau de distributeurs de billets lui appartenant ou partenaire, il vaut mieux réserver l’argent de votre compte en ligne aux paiements sur internet.
  • Des frais demandés pour les virements. Certaines banques en ligne font payer une somme oscillant entre 50 et 100 euros lors de l’ouverture d’un compte et rien pendant un an. D’autres font payer un pourcentage lors de chaque retrait d’espèces. Aucune formule n’est meilleure. Faites une simulation en tenant compte de vos revenus sur trois mois. L’évaluation orientera votre choix.
0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire