Restaurateurs : 3 critères à prendre en compte lors de l’achat d’un congélateur

par Thomas

En tant que restaurant professionnel, le congélateur est un équipement indispensable. Mais êtes-vous sûr de le choisir correctement. Zoom sur les 3 critères à prendre en compte afin de ne pas vous tromper lors de son achat.

Choisissez le bon format pour votre congélateur professionnel

Lors de l’achat d’un congélateur, il est important de le choisir en fonction de son format. Pour cela, il vous faut définir vos besoins ainsi que vos attentes, mais également prendre en compte la place dont vous disposez. Une fois que vous avez répondu à ces interrogations, vous pouvez opter pour un congélateur coffre qui est généralement très grand. Vous pouvez aussi privilégier un congélateur armoire vitré, qui est plus étroit et qui peut être placé à différents endroits.

Déterminez le volume adéquat pour votre congélateur professionnel

Une fois le format de votre congélateur bien défini, il vous reste à déterminer son volume. Cela va dépendre de la quantité de produits que vous comptez y déposer. Si vous êtes un restaurateur ayant un grand établissement, il vous est possible de vous procurer un congélateur de 600 litres et parfois plus. Grâce à ce type d’équipement au volume élevé, vous avez toujours à disposition les produits nécessaires à servir à vos clients. Sachez que le budget de votre congélateur sera plus ou moins élevé en fonction du volume choisi.

Prenez en considération le système de votre congélateur professionnel

Afin de conclure votre choix, il vous faut prendre en considération le système de votre congélateur professionnel. Quand on parle de systèmes, on parle des technologies de froid que vous souhaitez adopter pour votre congélateur. Parmi elles, on retrouve le froid statique qui permet une circulation libre de l’air dans votre appareil. On retrouve également le froid ventilé, qui est de l’air non humide propulsé de manière homogène dans votre congélateur. De plus, ce modèle ne laissera pas le givre apparaître, contrairement au froid statique.  

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire