Pour la pause-déjeuner, c’est systématiquement la même histoire. En effet, il faut pouvoir se restaurer dans un temps-record, et dans la chaîne de restauration la plus proche du bureau. Alors, si vous en avez marre de la malle bouffe et que vous avez envie de manger équilibré, voici 3 conseils qui vont vous changer la vie.
Favoriser certains aliments
Pour manger équilibré au bureau, il faut d’abord faire le choix de certains aliments. Par exemple, on se tourne vers des fruits et des légumes biologiques et de saison. Par ailleurs, on veille systématiquement à manger une petite dose de cru dans la journée.
Surtout, on évite au maximum le chocolat, les cafés à outrance et les sodas. De même, on limite les apports en gluten en préférant une salade plutôt qu’un sandwich. Enfin, on fait varier nos sources de protéines avec notamment, des légumineuses et des céréales dans notre assiette.
Se détourner de l’écran
Généralement, pour une pause-déjeuner, on mange en 20 minutes en regardant notre écran d’ordinateur ou Facebook. Et ici, c’est une très mauvaise habitude qu’il va falloir absolument changer !
En effet, cela a tendance accroître notre niveau de stress et surtout, ne favorise pas la bonne coupure, nécessaire pour reprendre le travail. Voilà pourquoi, il faudra de préférence s’orienter vers un endroit calme pour apprécier le repas équilibré dans notre assiette et surtout, soufflez le temps de la pause.
Favoriser le vivre ensemble
Enfin, si vous avez des collègues de bureau qui, eux aussi, veulent se tourner vers une alimentation équilibrée, alors vous aurez tout intérêt à grouper les idées ! En effet, manger en partageant un bon moment de convivialité est largement reconnu pour atténuer le stress et favoriser les bonnes énergies.
Par exemple, on peut tout à fait proposer un repas sous forme de challenge avec la préparation de recettes que vous pourrez ensuite, vous échangez. Le but, c’est que vous puissiez vous accorder un temps précieux au niveau du repas mais surtout, partager ce bon moment.