Les maisons containers coûtent de 10 à 20% moins chères que les habitations classiques et elles sont bien plus rapides à construire. Les containers peuvent être juxtaposés, superposés afin de créer de plus grands espaces et ce pour un prix raisonnable. Ils sont transformés en usine puis transporter en camion sur le chantier. Les containers habitables sont donc prêts à l’emploi.
Une initiative très écolo !
Les containers en fin de vie sont ainsi recyclés en habitation. La durée de vie d’un container maritime est d’environ une quinzaine d’années. Au lieu d’être laissés à l’abandon ou stockés dans les docks, ils sont recyclés en habitations, en bureaux, en piscine.
- Une fois l’aspect écologique et économique pris en considération, il convient de se sentir bien chez soi.
- La forme particulière des containers reste l’inconvénient principal, d’où l’intérêt d’en utiliser plusieurs afin de ne pas avoir l’impression d’habiter dans une boîte de conserve.
- La maison container est un type d’habitation récent qui met l’accent sur l’esthétique et la praticité.
Économique, écologique, pratique, rapidité de construction
Le container moyen de 28 m2 coûte environ 3600 euros neuf et 1600 euros d’occasion. Le container permet d’avoir une habitation à moindre coût. Pour son installation, le recours à un professionnel reste indispensable afin de prendre en considération les inconvénients liés aux contraintes. L’expert vous accompagnera pour avoir une maison stylée, lumineuse et moderne, design. Il saura sélectionner des conditions techniques pour aménager au mieux ces drôles de petites maisons. En France, le Havre a été la première ville a adopter en 2010 ce type de logement universitaire. D’autres villes ont suivi et offrent ainsi un habitat à la fois peu cher et original. Sous ses apparences austères, les containers continuent d’être une bonne base pour les architectes. La maison container fait l’objet de nombreuses réalisations à travers le monde et même en France.