Boutique : comment bien présenter ses produits ?

par Thomas

Monter une boutique dans un centre commercial ou bien dans une rue commerçante en centre-vile requiert différents talents. D’abord il faut être sûr que ce que l’on va proposer à la vente soit original, qu’aucune boutique alentours ne propose les mêmes. Ensuite il est important de choisir le nom du commerce, afin que les gens puissent le retenir facilement, ou bien qu’il leur évoque un souvenir qui les ramène directement à ce que l’on vend. De plus le lieu de l’implantation aussi a son importance : il faut être visible ! Dans le même ordre d’idée, la devanture comme l’identité graphique mais aussi la configuration intérieure du magasin doivent être bien pensées.

Une boutique agréable pour les clients

Une fois que les consommateurs ont poussé la porte de la boutique, c’est un autre objectif qui se jour : celui de les transformer en clients. Si on a rempli les rayons et autres présentoirs avec des marchandises qui leur font envie, on a déjà gagné un bon point. Mais pour cela il faut avoir mis toutes les chances de son côté pour que la déambulation entre les produits soit agréables, et que ceux-ci soient mis en avant de façon habile. Pour cela rien de mieux qu’un présentoir de PLV en métal ou des étagères faites sur mesure dans un bois teinté d’une couleur agréable. Cela peut paraître être un simple détail, mais il a toute son importance.

La relation avec les clients

Il ne faut hésiter, après leur première visite, à demander leur avis aux clients ou simplement à ceux qui sont venus, curieux, faire un tour dans cette boutique qui vient d’ouvrir ses portes, afin de collecter des informations sur ce qu’ils pensent du magasin, de la présentation… C’est en effet sur les suggestions de ceux qui aiment les produits présentés que l’équipe du magasin glanera les meilleurs conseils pour faire évoluer le commerce et l’améliorer pour qu’il plaise davantage.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire