Comment choisir sa plaque chauffante pour sa cuisine ?

par Thomas

Aujourd’hui les français sont de plus en plus nombreux à passer du temps dans leurs cuisines. Il y a bien sûr eu les scandales des plats préparés, de même que la lutte contre la malbouffe et les fast foods dont on sait aujourd’hui qu’il ne servent pas forcément des produits ni très nutritifs ni très qualitatifs. De plus le fait de cuisiner a le vent en poupe, comme en atteste le nombre de programmes télévisés sur ce sujet, qui mettent en compétition des cuisiniers amateurs, jugés sur le résultats de leurs préparations par des chefs étoilés. Or loin de vouloir atteindre les sommets de la gloire, nombreux sont les français qui se décident à faire des petites recettes le soir pour leurs proches.

Cuisinier oui, mais avec quel matériel ?

Avant toute chose, et même le choix des produits, il faut penser à ce dont on dispose chez soi à la maison, en matière d’équipement. Certains sont reliés au gaz de ville et cuisinent donc sur des gazinières, plus ou moins imposantes avec leurs quatre ou six feux. D’autres disposent d’une simple plaque électrique et réussissent tout de même à en tirer quelque chose, malgré le problème qu’ils rencontrent avec le fait que les plaques restent très chaudes longtemps, et qu’il faut attendre pour passer au feu doux. Ce souci n’existe pas en revanche pour ceux qui disposent de plaques à induction qui, elles, refroidissent dès que l’on retire le plat qui est posé dessus. Mais alors la plaque de cuisson idéale, quelle est-elle ?

Trouver la meilleure plaque chauffante

Chacun d’entre nous a ses préférences et il est vrai que ceux qui affectionnent la cuisine au gaz n’échangeraient jamais leur gazinière contre une table induction. De même ceux qui ont l’habitude leur plaque de chauffante électrique sont habitués à la variation des températures. Il faut voir aussi une chose : chacun dispose d’un certain budget pour s’équiper et si l’on doit absolument changer d’appareil, la question du prix se pose aussi, ce qui est logique.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire