Comédien voix Off, un métier à part entière

par Thomas

Il existe beaucoup de comédien ou d’acteur qui à travers leurs émotions et leur jeu sont susceptibles de vous transporter dans une histoire. Vendre du rêve c’est le but recherché par toutes ces personnes. Partager, émouvoir, transporter, vous faire oublier que derrière le personnage, il existe une personne “normale”. Parfois bien loin du surnaturel que peut imposer son personnage aux pouvoirs extraordinaires. Cependant, parmi tous les métiers de l’actorat, il en existe un totalement oublié et pourtant sans ces acteurs et actrices, vos films étrangers préférés ne vous seraient pas accessibles en français. 

C’est quoi un comédien voix off ?

Un comédien voix off est un acteur à part entière dont la mission principale est de doubler un acteur étranger. Il donne donc sa voix à un autre acteur afin que le film puisse être visionné dans une langue différente. Ces comédiens ont donc la lourde tâche d’être capables d’interpréter le personnage sans bénéficier des mouvements du corps et d’être aussi fidèle que possible aux intonations et mouvements de voix donnés par l’acteur d’origine. Cet exercice n’est absolument pas simple, parce que c’est par le corps que peuvent être véhiculées de nombreuses émotions. Derrière leur écran, ils jouent donc un rôle souvent seuls. 

Comment devenir un comédien voix off ?

Effectuer une formation de comédien est la base. Aborder les mouvements du corps, connaitre son registre d’émotion et d’intonations sont autant d’éléments qu’il est nécessaire de connaitre avant de se lancer dans ce style de carrière. Enfin la maîtrise de différentes voix est un plus non négligeable. Donc la meilleure option est d’entreprendre des exercices de voix. Si beaucoup de cours d’art dramatique proposent cette unité d’enseignement, c’est avant tout un travail et un investissement personnel qui seront demandés pour être capable de parler dans de multiples intonations sans jamais abîmer ses cordes vocales. 

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire