Comment créer facilement son business en ligne ?

par Thomas

Vous trouvez que votre travail principal ne vous paye pas assez… 35h par semaine pour si peu, cela n’en vaut pas la peine… Pour enfin accéder au niveau de vie dont vous rêvez, vous envisagez de créer un business en ligne. Si l’aventure vous tente, mais que vous ne savez pas par où commencer, cet article vous indique les deux premières étapes à ne pas négliger.

Définissez précisément votre projet

C’est important car il vous prendra du temps. Si votre liberté financière ne s’acquiert que dans la douleur… Vous aurez du mal à l’acquérir, justement ! Voici quelques bonnes questions à vous poser avant de vous lancer :

  • Ce projet m’intéresse-t-il au-delà de l’argent qu’il peut me rapporter ?
  • Ai-je les compétences nécessaires pour le mener à bien ?
  • Comment puis-je me démarquer des concurrents qui proposent déjà la même chose ?

Si déjà à ce stade, vous sentez que votre motivation s’émousse, c’est que ce projet n’est pas le vôtre. Il vaut mieux vous en rendre compte dès le départ : vous ne perdrez pas votre temps pour rien.

Mettez en place un plan d’action

Pour réussir à mettre un plan d’action efficace sur pied, commencez par lister les étapes importantes de votre projet. Puis découpez chaque objectif en plusieurs sous-objectifs plus facilement réalisables. Cela vous permettra d’entretenir votre motivation sans vous mettre trop de pression sur les épaules. 

Indiquez dans votre plan les actions à court et à long terme, les tâches que vous aurez à faire régulièrement comme celles qui ne seront que ponctuelles. Au fur et à mesure de votre avancement, cochez les cases. Cette méthode vous permet de voir à quelle vitesse vous avancez, où vous êtes performant et où vous l’êtes moins. Utilisez des outils pour pallier à vos faiblesses.

N’hésitez pas à passer du temps sur l’étape de réflexion. C’est là que tout se joue ! Posez-vous toutes les questions possibles pour ne pas avoir de regrets plus tard. 

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire