Comment réussir l’éclairage de sa terrasse ?

par Thomas

Vous êtes en plein aménagement de votre terrasse et vous voulez intégrer un éclairage à celle-ci ? Vous voulez profiter des longues soirées d’été tranquillement sur votre terrasse l’année prochaine ? Mais comment réussir l’éclairage de votre terrasse ? Nous vous donnons ici quelques conseils pour vous aider à installer un éclairage réussi sur votre terrasse.

Une lampe extérieur design pour donner du style à votre terrasse

Il existe de nombreuses solutions pour réussir l’éclairage de votre terrasse. En fonction de la lampe, du spot ou des nombreux luminaires existants sur le marché que vous allez choisir, vous allez donner un style différent à votre terrasse. Ainsi, selon le design extérieur de votre maison et le style que vous voulez donner à votre terrasse, votre choix devra s’orienter vers différents types d’éclairage. Par exemple, vous pouvez tout d’abord choisir de mettre une lampe extérieur design pour faire de la lumière sur votre terrasse afin de pouvoir profiter des belles soirées d’été même une fois le soleil couché. Ils existent de nombreuses lampes ou objets lumineux spécialement conçus pour l’extérieur qui sauront sublimer votre terrasse. Que vous souhaitiez un espace contemporain, cosy ou encore plus traditionnel, vous trouverez forcément une lampe qui répondra à vos envies.

Pensez que l’éclairage de votre terrasse pour être réussi doit idéalement ne pas être trop éblouissant. Un éclairage doux avec une lumière pas trop puissante est beaucoup plus agréable en extérieur.

Des spots pour une terrasse contemporaine

Vous pouvez ensuite choisir d’installer des spots sur votre terrasse. Il en existe différents modèles qui sont généralement à encastrer soit dans le sol soit dans les murs. Dans tous les cas, les spots donneront un style contemporain à votre terrasse et se marieront très bien avec une maison à l’architecture moderne. En choisissant de mettre des spots au sol, vous pouvez faire une terrasse très réussie en délimitant les contours avec les lumières. Nous vous conseillons pour cela de dessiner un plan de l’éclairage de votre terrasse au préalable pour placer les spots bien répartis à des positions stratégiques.

Des lampadaires ou des suspensions pour un design classique

Vous pouvez ensuite de manière classique installer un lampadaire sur votre terrasse. Indémodable, il donnera un style classique à votre extérieur et éclairera parfaitement votre espace. De nombreuses suspensions sont également disponibles pour l’extérieur pour un design plus ou moins classique selon les modèles. Faites attention quand vous choisissez d’installer une suspension à avoir de quoi l’installer et qu’elle soit bien fixée pour pouvoir résister aux conditions climatiques particulièrement aux vents.

Des guirlandes aux lanternes pour une terrasse cosy

Enfin, pour une terrasse cosy, nous vous suggérons d’opter pour des guirlandes ou des lanternes. Vous pouvez de plus intégrer des phosphores au sol qui vous donneront une lumière douce. Pour les guirlandes, elles peuvent être mises dans les arbres ou tout simplement au mur ou au-dessus de votre terrasse. Sachez que si elles donnent un style cosy, elles ne suffiront pas au niveau éclairage pour vos soirées d’été. Les lanternes bien disposées mettront elles une ambiance chaleureuse et intime à la fois. Ces éclairages qui sont tout autant de la décoration vous donneront envie d’être sur votre terrasse où vous vous sentirez bien chez vous.

0 commentaire
0

Laisser un commentaire