Un hammam est un espace dans lequel on peut prendre de bains de vapeur. Auparavant accessible que dans les lieux publics, on en trouve aujourd’hui dans de nombreux foyers. Il permet entre autres de méditer, de se relaxer et de se détendre. On trouve plusieurs types de hammam sur le marché, chacun avec ses caractéristiques. Nous allons vous les présenter dans cet article et vous donner quelques critères sur lesquels baser votre choix.
Les différents types de hammam
Il existe plusieurs types de hammam, tous différents les uns des autres. Parmi ceux-ci, on a tout d’abord le hammam bain-douche. Il comporte plusieurs éléments d’une salle de bain et est facile à installer. On a aussi la cabine hammam. Pratique et économique, elle se pose aussi facilement que l’installation d’une douche hammam professionnel. Puis on a le combiné spa/sauna/hammam. C’est un dispositif complexe qui regroupe différentes technologies dont les jets hydro-massant, les pierres volcaniques et le générateur de vapeur. A côté de ces hammams courants, on trouve d’autres hammams beaucoup plus particuliers. C’est le cas du hammam préfabriqué. Il est personnalisable en fonction de nos besoins et du budget dont on dispose. Enfin comme autres hammams, on a la mosaïque faite en céramique et le tadelakt d’origine marocaine. Pour bien choisir l’un ou l’autre de ces hammams, on se basera sur certains critères de sélection.
Les critères de sélection d’un hammam
Parmi les critères sur lesquels il faut baser le choix de son hammam, on compte d’abord le budget. Opter pour une cabine hammam plutôt qu’un hammam maçonné peut s’avérer très avantageux notamment sur le plan financier. Hormis cela, on a aussi l’espace disponible pour l’installation de son hammam. Moins on dispose d’espace, mieux on choisira un hammam peu encombrant. Enfin, pour choisir son hammam, on considérera ses besoins en termes de confort, de fonctionnalités, de solidité et aussi d’esthétisme. Seule la combinaison de ces éléments permettra d’aboutir à un choix réussi.