Une cuisine est une pièce à vivre dans laquelle on passe beaucoup de temps et où l’on partage des moments conviviaux. Aussi, il est important que celle-ci soit bien équipée afin de vous permettre de cuisiner dans les meilleures conditions. Cela passe donc par une belle hotte encastrable qui chassera les odeurs de cuisine et offrira un design très esthétique à votre pièce.
Le plaisir d’avoir une cuisine design
Si vous aimez passer du temps derrière les fourneaux, il est important de posséder une belle cuisine design. En effet, avec un électroménager haut de gamme parfaitement encastré, vous bénéficierez d’une cuisine fonctionnelle et surtout très agréable. Or, parfois, cuisiner peut avoir un certain inconvénient : celui des mauvaises odeurs ou des odeurs de cuisine trop fortes. Pour vous éviter ce désagrément et pour pouvoir profiter pleinement de votre espace à vivre, il sera important d’équiper votre cuisine avec une hotte encastrable de qualité. Ainsi, vous pourrez réaliser toutes vos recettes sans être incommodé par des odeurs parfois très prenantes et fortes. De plus, une belle hotte encastrable apportera une touche d’esthétisme raffinée et élégante à votre espace intérieur. Elle mettra en valeur les autres éléments afin de vous offrir une cuisine exceptionnelle et dans laquelle vous vous sentirez toujours bien. Cuisiner, manger, partager, en famille, en couple ou entre amis, votre cuisine deviendra votre lieu de vie préféré.
Les différents types d’hôtes
Afin de bien choisir votre hotte encastrable, il est important de connaître les différents types existants dans le commerce. Cela vous permettra de trouver le modèle qui saura correspondre au mieux à vos besoins, mais qui s’accordera également parfaitement avec le style de votre cuisine. Parmi ces modèles, on peut citer trois grands types de hotte de cuisine :
- – La hotte décorative : qui peut être murale ou encore en îlot qui vient se fixer directement sur le dessus de la table de cuisson. Son gros avantage est qu’elle est à la fois fonctionnelle et très design. Elle peut se présenter sous différentes formes : galbée, suspendue, triangulaire, en écran. Elle peut être composée de verre ou d’inox afin d’apporter une touche décorative de qualité.
- – La hotte de plan de travail : qui directement intégrée dans le plan de travail et qui disparaît totalement lorsqu’on ne l’utilise pas, ce qui apporte un design raffiné. Elle peut être soit disposée en îlot central, soit contre un mur. Cette hotte a l’avantage d’être très minimaliste et, elle ne prendra pas de ce fait trop de place dans votre cuisine. Ce type de hotte est idéal pour des plaques à induction ou des plaques vitrocéramiques.
- – La hotte à extraction : qui est composée de filtres métalliques qui vont retenir la graisse qui se dégage lors des vapeurs de cuisson et qui est évacuée par un conduit vers l’extérieur. Ainsi, elle offre un vrai confort de vie puisque vous ne serez pas incommodé par les odeurs de cuisine qui seront rapidement évacuées.