Le bois de chauffage, les avantages pour votre quotidien

par Thomas

C’est l’alternative idéale à l’électricité et aux énergies fossiles. Agréable, économique, écologique, se chauffer au bois présente de nombreux avantages et les inconvénients sont largement surmontables. Le chauffage au bois permet de participer activement à la protection de la planète. C’est en effet une énergie renouvelable qui émet le moins de gaz à effet de serre. Sur Internet, vous trouverez alors tous les accessoires indispensable dont du bois de chauffage de 25 cm, il est idéal pour les nouveaux poêles. 

Une belle flamme, le bruit, l’odeur

Le bois s’avère être un combustible bon marché, moins cher que le gaz, l’électricité, le fuel. Se chauffer au bois est une source de détente hors du commun. Il offre en effet une vraie convivialité qu’aucun autre mode de chauffage ne procure. Admirer les flammes, écouter le doux crépitement du feu, sentir l’odeur du bois en combustion, rien n’est plus agréable. La plupart de ceux qui optent pour ce mode de chauffage aiment ses sensations chaleureuses, confortables. Le bois en forme d’une bûche s’achète environ entre 65 et 100 euros le stère selon la qualité, le niveau de séchage. Un stère de bois peut fournir 1500 à 2000 kWh d’énergie. Le chauffage au bois a tout bon, c’est très avantageux.

Comment se chauffer au bois ?

Le bois peut être utilisé comme chauffage central ou d’appoint. En fonction de ses besoins, on peut choisir de se chauffer à l’aide d’une chaudière, un poêle, une cheminée avec insert. Ces appareils fonctionnent en général avec une alimentation soit en bûches, en pellets, briquettes et autres plaquettes. Pour une bonne organisation, il est préférable de définir l’emplacement de l’appareil dans un endroit proche de celui du stockage, cela facilitera le chargement en bois. Les bûches classiques restent les moins chères, mais elles nécessitent beaucoup de place. Les pellets et les granulés ont l’avantage d’être propres, faciles à stocker, mais plus chers. Le chauffage au bois est aujourd’hui plus que tendance, de nombreux foyers l’ont adopté.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire