Pourquoi l’intérim a le vent en poupe ?

par Thomas

À l’heure où la tendance est à la crise économique, il est devenu difficile de trouver un emploi stable. Entre les licenciements, les plans sociaux et les baisses de salaire, l’employé français doit faire face à de multiples embûches pour réussir à gagner sa vie convenablement. Si le chômage augmente à grands pas, il reste des motifs d’espoir comme les agences d’intérim qui proposent de nombreuses solutions pour sortir de cette crise. Focus sur un secteur qui a le vent en poupe et qui compte bien devenir un acteur majeur du monde du travail.

Une meilleure flexibilité

En 2020, tout le monde a ce mot à la bouche. En effet, la flexibilité est actuellement la première qualité requise par un recruteur face à un candidat. Dans cette optique, l’intérim s’impose comme le meilleur exemple du marché. En proposant des contrats à durée déterminée sur des périodes plus ou moins longues, la flexibilité est un élément capital chez les leaders de l’intérim. On pense notamment à une agence qui peut figurer parmi les mieux notées des intérimaires au regard de ses résultats et de sa politique d’embauche. Cependant, le cliché selon lequel l’intérim fait vraiment gagner moins d’argent qu’un CDD, est-il toujours d’actualité ?

Une meilleure rémunération

En dépit de certaines idées reçues, un intérimaire ne touche pas moins d’argent qu’un salarié employé en CDD. Grâce à la prime de précarité équivalente à 10% de la rémunération brute de son salaire mensuel, il lui est possible de gagner un joli chèque en fin de mission. Enfin, il est loin le temps où l’agence d’intérim vous plaçait sans se soucier de votre expérience. De nos jours, un suivi individualisé est proposé pour chaque intérimaire en poste afin de mieux appréhender les difficultés. Si l’on ajoute qu’il est possible de multiplier les missions sans limitation, on comprend aisément que cette option séduit de plus de plus de salariés du secteur privé en quête de reconversion…

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire