Villiers-sur-Marne : 3 choses à faire avant de laisser intervenir un serrurier

par Thomas

Les dépannages de serrurerie constituent des dépenses onéreuses. S’ajoute à cela le fait que la profession est parfois très mal représentée par des artisans véreux. Pour éviter de payer trop cher et de se faire arnaquer, voici 3 précautions à prendre avant, pendant et après toute intervention.

Faire jouer la concurrence pour payer moins cher 

Pour payer vos travaux de serrurerie moins cher, il n’y a pas de solution miracle, si ce n’est de contacter un artisan qui propose des tarifs économiques. Comparer les offres des différents artisans vous permettra de profiter d’un prix plus abordable. Et bien entendu, il faudra veiller à ce que la qualité soit au rendez-vous. Pour cela, vous pourrez compter sur les nombreux avis des internautes. Pour avoir une idée des prix, vous pouvez vous rendre sur ce site de serrurerie.

Se renseigner sur les tarifs avant tout déplacement

Si vous avez trouvé le numéro d’un serrurier à Villiers-sur-Marne, il conviendra de bien vous informer sur les tarifs. En plus des prix affichés sur son site internet, il est conseillé d’en avoir la confirmation au téléphone. Questionnez votre serrurier sur les frais de déplacement, le coût de la main d’œuvre et éventuellement sur les prix des pièces de rechange. Par ailleurs, évitez de payer à distance. Il faudra payer uniquement lorsque le travail a été réalisé.

Exigez un devis avant le démarrage des travaux

Avant que le serrurier à Villiers-sur-Marne ne démarre son intervention, il doit vous fournir un devis comme l’exige la loi. Le devis doit dresser le détail des prestations, et de chaque objet, notamment les pièces de rechange. Vous devez également y retrouver les prix unitaires ainsi que la quantité de pièces fournie. 

Vérifiez que les prix sont conformes aux descriptifs des prestations et ne permettez pas à votre serrurier de se mette au travail sans votre accord. Par ailleurs, n’acceptez pas qu’un serrurier reparte avec les pièces défectueuses. En cas de litige, elles peuvent servir de preuve. Et au terme de la prestation, vous devez recevoir une facture.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire