Trois astuces pour faciliter votre déménagement

par Thomas

Changer de maison ou d’appartement est toujours un moment que l’on redoute pour le moment du déménagement. Devoir transporter son mobilier et ses affaires dans un nouveau lieu est un vrai jeu de patiente. Il faut tout emballer, louer un camion ou faire appel à un déménageur pour ensuite tout devoir déballer. Heureusement, ceux qui ont le plus d’expérience dans ce domaine nous dévoilent leurs astuces pour aller plus vite.

Des cartons au bon format

Jusqu’à présent, on regroupait la vaisselle et les objets fragiles dans un carton sur lequel on écrivait « fragile ». On indiquait le haut et le bas puis on faisait en sorte qu’ils ne se retrouvent sous aucun autre carton. Aujourd’hui, les spécialistes proposent des cartons de déménagement qui sont compartimentés pour ranger les verres, les assiettes. En dehors de ce format, il est préférable d’utiliser du papier bulle qui se vend aussi en rouleaux. De même, les professionnels proposent des cartons-dressing pour mettre les vêtements sur cintre et les transporter sans les froisser. Vous n’aurez pas besoin de porter des vêtements froissés qui restent des jours dans les valises et aurez facilement accès à votre garde-robe.

Pas de nettoyage

Beaucoup de personnes commencent à nettoyer leurs affaires avant de les emballer. Seulement, voilà ! Les cartons peuvent contenir un peu de poussière et le papier journal dans lequel on emballe les objets laisse des traces. Il est conseillé d’emballer sa vaisselle et ses affaires comme cela et de les nettoyer dans sa cuisine à l’arrivée.

Indiquez le maximum d’informations

Sur les cartons, il y a de la place pour écrire. Pourquoi ne pas s’en servir dans ce cas pour faciliter les choses lors de votre déménagement ? Une fois dans votre nouveau logement, cela évite de devoir ouvrir tous les cartons à la fois et de devoir chercher le bon pendant des heures. Avec cette astuce, tous les cartons iront au bon endroit et vous saurez exactement ce qu’ils contiennent. Cela ne prend pas plus de temps au moment de l’emballage, mais cela fait gagner quelques heures de rangement à l’arrivée.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire