Trois idées de cocktail pour un séminaire à Marseille

par Thomas

Les séminaires d’entreprise sont devenus le nouveau vecteur de communication privilégié de certaines entreprises. Aujourd’hui, ce qu’elles recherchent, c’est de proposer une journée aussi productive qu’agréable. Or, pour agrandir son réseau professionnel et trouver de nouveaux partenariats, le moment du repas a pris une très grande importance. Dans cet article, nous vous proposons quelques idées de repas à thème pour votre évènement.

Autour du vieux port

La cité phocéenne est réputée pour son célèbre port. C’est un endroit symbolique où les produits de la mer sont à l’honneur. Pourquoi ne pas organiser votre repas de séminaire sur ce thème et proposer une dégustation sur le vieux port ? Reproduisez l’ambiance de la criée en disposant des étalages avec des bouchées réalisées à base de recettes traditionnelles. Trouver un bon traiteur à Marseille qui propose des plats typiques de la région n’est pas difficile. Vous pourrez offrir tout ce qu’il y a de mieux à vos invités.

Cocktail chic avec vue sur mer

Vous souhaitez une ambiance plus élégante et plus raffinée. C’est le moment de trouver un lieu en terrasse avec vue sur mer et de faire appel à un traiteur qui offre des spécialités gastronomiques. Proposez des mets de choix ou des spécialités marseillaises revisitées pour l’occasion. Faites appel à une équipe de serveurs expérimentés en tenue pour servir le champagne et les verrines sur plateau et installez des petits salons pour que vos invités puissent s’installer confortablement pour discuter affaires.

À la découverte du terroir

Vous recherchez une ambiance plus authentique et souhaitez faire découvrir des spécialités de la région. Pourquoi ne pas organiser votre cocktail sur le thème du marché gourmand et faire appel à un traiteur qui ne travaille qu’avec des petits producteurs bio de la région ? De la mise en bouche au dessert, éveillez les papilles de vos invités pour un moment de dégustation sur le thème du « mieux manger ». Retrouvez les spécialités marseillaises avec de bons petits produits du terroir.

1 commentaire
0

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Domenica Lottie 29 octobre 2019 - 2 h 27 min

Oh, merci !! C’est cool alors ^^ Bisous !

Répondre

Laisser un commentaire