Quel budget prévoir pour l’agrandissement de maison en bois

par Thomas

Vous commencez à manquer d’espace au sein de votre maison et projetez de réaliser une extension ? Pour ce faire, de nombreux matériaux sont disponibles mais le bois est le plus prisé en ce moment. Il s’agit d’un matériau plein de charme présentant un certain nombre d’avantages. 

Quels sont les avantages et solutions d’agrandissement de maison en bois ?

Agrandir une maison est un processus de construction rapide. Il est également facile à réaliser. Le bois est un matériau respectueux de l’environnement. Il permet de réaliser des économies sur le chauffage. Faites appel à un professionnel pour l’agrandissement de votre maison en boisVous aurez plusieurs solutions à savoir l’extension de maison à ossature bois qui peut être commercialisée sous forme de kit, la surélévation de maison en bois, la véranda en bois. 

Quel est le coût des travaux d’agrandissement de maison en bois ? 

Pour l’agrandissement de votre maison en bois, vous devez prévoir entre 250 et 2000 euros le m². Le budget est calculé à partir de certains éléments tels que la nature du terrain, la surface habitable, la sculpture de la solution d’extension choisie, les finitions et le coût de la main d’œuvre. Vous pouvez contacter différentes entreprises de construction et analyser les devis proposés. L’extension latérale d’une maison en bois de 20m² nécessite près de 20000 euros. Une surélévation pour la même surface nécessite 40000 euros. 

Pour une extension de maison en ossature bois, vous devez remplir certaines formalités. Il s’agit d’une déclaration de travaux si vous vivez dans une zone très habitée et prévoyez une extension n’atteignant pas 40 m². Pour une extension de plus de 40 m², il faut demander un permis de construire. Dans certaines zones, ce permis est obligatoire pour une extension de plus de 20 m². Pour une extension de plus de 150 m², vous devez engager un architecte diplômé.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire