Un crédit pour tous les besoins

par Thomas

Le crédit personnel est une solution simple et efficace pour financer un projet aussi varié qu’il soit. Pour une personne qui a peu d’argent de côté et qui souhaite financer un achat onéreux, le prêt personnel peut répondre à ses besoins ponctuels. Les mensualités sont fixes, cela vous permet d’avoir l’esprit tranquille et vous évite les mauvaises surprises. Le crédit perso peut donc être très simple à obtenir.

Les taux d’intérêt les plus bas

En France, le prêt personnel représente près d’un crédit à la consommation sur trois et il doit son succès ces dernières années à sa grande liberté d’affectation pour financer toute sorte de projets à plus ou moins long terme. 

  • Acheter un véhicule, concrétiser un projet de voyage, de mariage, un équipement pour la maison, effectuer des travaux de rénovation, regrouper plusieurs crédits à la consommation.
  • Le prêt personnel rencontre un vif succès auprès de nombreux consommateurs. Il n’est pas destiné à financer une maison, car son montant est plafonné à 75.000 euros.
  • Ce prêt a l’avantage d’une grande souplesse, car vous n’avez pas à justifier l’utilisation des fonds accordés par l’établissement prêteur.

Les avantages du prêt personnel 

Quel que soit la destination de l’argent ou son usage, il est laissé libre à votre extrême discrétion. Pour obtenir un prêt personnel, il vous suffit de justifier que vous êtes majeur, sans problèmes bancaires et que vous êtes en mesure de présenter des garanties suffisantes. Vous trouverez des offres chez la plupart des établissements de crédit. En fonction de votre profil, votre demande, les taux d’intérêt sont normalement fixes. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Avant de souscrire, posez-vous les bonnes questions et tâchez de minimiser le capital emprunté afin d’éviter les difficultés financières en cas d’incident de la vie. Assurez-vous d’avoir les capacités de remboursement avant de signer votre demande de prêt personnel.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire