Comment se prémunir de la hausse des cambriolages ?

par Thomas

Particuliers, entreprises, commerçants et même administrations publiques, personne n’est épargné par le nombre de cambriolages sans cesse croissant. Pourtant, il existe des solutions simples pour s’en prémunir. Dans la suite, nous passons en revue quelques-unes d’entre elles…

Des alarmes sans fil pour une surveillance maximale

Les alarmes sans fil font partie des meilleures solutions pour se protéger. Elles fonctionnent aussi bien sur le Wi-Fi que sur les fréquences GSM/GPRS, ce qui permet de déjouer les coupures volontaires d’électricité. Les modèles de dernière génération sont très efficaces, car ils vous envoient des notifications à distance, directement sur votre terminal (tablette, ordinateur, smartphone). À noter que ces alarmes sont équipées de sirène particulièrement puissante.

Via un mail, SMS ou notification push, vous êtes directement alerté en cas d’intrusion à votre domicile. Par ailleurs, les informations peuvent être retransmises à un centre de télésurveillance pour alerter les forces de l’ordre. Et pour profiter du meilleur équipement, n’hésitez pas à découvrir ce comparatif d’alarmes sans fil

L’installation de serrure certifiée A2P

Le label A2P garantit qu’une serrure pourra résister à une tentative d’effraction entre 5,10 et 15 minutes maximales. Ces serrures de sécurité ont un double effet. D’abord, elle dissuade le cambrioleur puisque ce dernier n’a que très peu de temps pour agir et ensuite elle le retarde au cas où il passerait à l’acte. Ces serrures résistent parfaitement aux tentatives d’arrachage, de perçage ou encore de crochetage. 

L’installation d’une porte blindée

Pour un tarif compris entre 1.500 et 4.000 euros, il est possible de faire installer une véritable porte blindée. Elle dispose de toutes les sécurités pour éviter les ouvertures forcées. Même avec une disqueuse, il est impossible d’y faire un trou pour se frayer un passage. 

À défaut de faire poser une porte blindée et si les moyens vous font défaut, vous pourrez toujours demander un blindage de porte. Entre 500 et 1.000 euros, votre porte classique sera insérée dans un fourreau en acier, ce qui enveloppe toute la porte et augmente ainsi sa résistance. 

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire