Le poêle à granulés, à bois : les avantages

par Thomas

Les prévisions saisonnières se confirment : l’hiver poursuit son cours. Le froid perdure donc accompagné de fortes précipitations par endroits. Si le mois de janvier n’est pas le plus glacial de l’hiver, le mois de février semble être au contraire, le plus froid de tous. Et si la neige s’invite sur l’ensemble des massifs, il n’en reste pas moins qu’avec le froid il convient d’avoir un allié de choix pour le passer cette saison au chaud. Alors que le plaid et la couette sont des must-have pour adopter la tendance cocooning, l’appareil de chauffage est un incontournable. Au cours de ces dernières années, les appareils de chauffage se sont d’ailleurs bien élargis, la gamme d’équipement de chauffage écologique et économique s’est elle aussi accrue. Comptant de plus en plus d’adeptes, le poêle à granulés, à bois présente de nombreux avantages. Gros plan.

Poêle à granulés, à bois et rendement

La dernière génération de poêle sur www.aasgard.fr présente de très belles performances, avec un rendement optimal minimal avoisinant les 80 %. En somme, en fonctionnement cela signifie que la consommation d’énergie est limitée pour produire de la chaleur. Et pour avoir une meilleure inertie thermique, qui permet de limiter les pertes de chaleur, préférez les poêles en matériaux réfractaires comme la fonte. En parallèle, vous avez la possibilité de faire des réglages pour augmenter ou diminuer la chaleur pour que la température ambiante convienne à tous. 

Poêle à granulés, à bois et autonomie

Contrairement à une cheminée, certains modèles de poêle à granulés, à bois peuvent être alimentés de manière automatique, être programmés selon des cycles de chauffage. Dans tous les cas, les modèles présentent une grande facilité d’utilisation. Le nombre de vos manipulations est alors très réduit ce qui vous permet de profiter pleinement de doux instants passés devant le poêle. 

Poêle à granulés, à bois et écologie

Le bois est une source d’énergie renouvelable, issu des résidus d’exploitation des usines forestières. Les appareils labellisés vous garantissent aussi un niveau d’émissions de gaz à effet de serre réduit. C’est le cas également du combustible. Pour les bûches, optez pour la certification « NF bois de chauffage » ou « France bois bûche ». Pour les granulés, il existe des produits certifiés « NF Granulés biocombustibles », « NF Granulés biocombustibles-Agro haute performance » mais aussi des normes « Din plus » ou encore « EN plus ». S’il s’agit de briquettes, il est préférable d’opter pour du bois porteurs des mentions « PEFC » ou « FSC ». 

Poêle à granulés, à bois et économie

Le bois est aussi une source d’énergie économique, globalement deux fois moins cher que l’électricité qui ne cesse d’augmenter. De quoi vous permettre de réduire la facture énergétique de votre logement. Pour autant, veillez à ce que les ouvertures soient bien isolées ainsi que vos éventuels combles. En marge, l’installation d’un poêle est moins chère que celle d’une cheminée. Vous pouvez aussi accéder à des aides financières ou fiscales aussi bien pour l’acquisition de l’appareil que pour les travaux d’installation.

Poêle à granulés, à bois et convivialité

Esthétique, le poêle à granulés, à bois s’adapte à toutes les superficies et apporte cette touche design à votre déco et ce, quel que soit votre style. La gamme des modèles est assez large pour satisfaire toutes vos envies, tous vos goûts. Couleur, forme, lignes, textures et effets de matières, il s’intègre harmonieusement au cœur de votre pièce à vivre. Quant au crépitement du bois dans l’âtre, il apporte cette touche chaleureuse en plus. 

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire